Login

Entreprises Faliénor racheté par le groupe Premier Tech

La vente de la société française au chiffre d'affaires annuel de 21 millions d'euros a été actée le 5 mars dernier.PHOTO : FALIÉNOR

Le fabricant de substrats basé à Vivy (49) devient une société du leader canadien des biotechnologies.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deux ans après l'accord industriel entre les deux entreprises concernant les inoculants mycorhiziens, Faliénor entre dans le giron de Premier Tech. Avec l'acquisition du fabricant français de substrats et sa centaine de salariés, le leader canadien des biotechnologies intensifie sa présence en Europe et en Afrique, et porte ainsi son équipe en Europe à près de 450 collaborateurs.

« Faliénor aura comme mandat de poursuivre ses activités sur le marché des producteurs professionnels et des jardineries en France », assure le groupe. « À cela s'ajoutera le déploiement, en conjonction avec Premier Tech, des différents ingrédients actifs naturels (les stimulants de croissance et les agents de lutte biologique) sur les marchés des cultures spécialisées et grandes cultures. »

Biotechnologies et pérennité

« Cette alliance va permettre à Faliénor de pérenniser et de renforcer ses activités », précise de son côté le fabricant de substrat, pour lequel l'accord avec un grand groupe permet d'assurer la continuité des services d'innovation et de recherche. L'entreprise n'a cessé de se développer depuis son rachat en 1997 par Jean-Benoît Portier. Le groupe familial Premier Tech prospère depuis 90 ans dans trois domaines d'activités autour de la tourbe : les biotechnologies pour l'horticulture et l'agriculture, l'emballage et la manutention des matériaux, le traitement de l'eau.

Fort d'une équipe multidisciplinaire de plus de 2 500 personnes dans le monde, Premier Tech réalise un chiffre d'affaires de près 384 millions d'euros.

Valérie Vidril

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement